Le jeudi 27 Mai, les partenaires du projet se sont réunis pour un point d’avancement sur le projet Y.SPOT, lieu dédié à l’innovation collaborative.
Lors d’une conférence de presse commune, le CEA, HP France et le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes sont revenus sur la genèse du projet Y.SPOT, ses prochaines évolutions, et la création de valeur qu’il apporte au territoire.
Soutenu par la Région Auvergne Rhône-Alpes et le Département de l’Isère, Y.SPOT Labs est entièrement géré par le CEA et connecté à ses équipes de R&D. Son voisin, Y.SPOT Partners, viendra compléter ce lieu emblématique à la fin de l’année.
Ce projet d’envergure, né de l’impulsion du CEA et du rapprochement du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes avec la ville de Grenoble, la CDC, Mutualia et la SEM InnoVia, vient de franchir une nouvelle étape avec l’intégration d’un leader mondial dans ses locaux : HP France. Ainsi, le CEA, le Village by CA - accélérateur de start-up du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, et HP France avec les 500 salariés de son site grenoblois, seront les premiers locataires à s’installer dans les 9 838 m2 de surface du bâtiment Y.SPOT Partners.
Au cœur de la dynamique du campus d’innovation GIANT sur la Presqu’île scientifique grenobloise, le pôle Y.SPOT, regroupant le Labs et le Partners, s’inscrit pleinement dans l’engagement du CEA et du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes dans le Pacte Economique Local, en lien avec l’action collective « renforcer la communauté des accompagnateurs impliqués aux différents stades de la croissance des startups ».